Article 1 – Généralités
Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans
restriction à toutes les commandes effectuées sur le site
Internet du Salon de l’Habitat Immobilier Décoration
d’Angers. Evénement organisé par la SAPL Angers Loire
Tourisme Expo Congrès – RCS 830 955 068 – Siège
social : 7, place Kennedy – BP 15157 – 49051 ANGERS cedex 02.
Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. Toute
réservation ne sera validée qu’après enregistrement du
règlement et de l’intégralité des informations
nécessaires. Ces conditions s’appliquent à
l’exclusion de toutes autres, notamment celles en vigueur pour les
ventes réalisées en magasins ou sur tout autre site Internet. Le
fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans
réserve de l’acheteur aux conditions générales de
vente énoncées dans ce document. Le visiteur recevra la
confirmation de son achat par courrier électronique.
Article 2 - Prix
Les tarifs annoncés sur le site Internet de
l’événement s'entendent en euro, toutes taxes comprises,
hors participation aux frais d’expédition. Il est possible de
commander plusieurs entrées pour l’événement. Les
billets sont individuels et nominatifs et ne pourront être revendus
à un prix supérieur (loi du 27 juin 1919). Le porteur d’un
tel billet pourrait se voir refuser l’accès à
l’événement. Les billets demeurent la propriété
de Destination Angers jusqu’à l’encaissement complet du
prix indiqué sur le site Internet. Destination Angers se réserve
le droit de modifier ses prix à tout moment. Le montant d’une
commande sera calculé en fonction du tarif indiqué au moment de
l’enregistrement de la commande.
Article 3 – Paiement
La commande de billets n'engage Destination Angers qu'à la
réception d'un courrier électronique confirmant le paiement de la
transaction. Les paiements s’effectuent uniquement par carte
bancaire. Les places achetées sur le site Internet de
l’événement sont réglées uniquement par carte
bancaire du réseau CARTE BLEUE / VISA / MASTERCARD. Les commandes
réglées par carte bancaire équivalent à une
réservation ferme, sous réserve de bonne fin de la commande. Le
système de paiement par carte bancaire est doté d’un
protocole de sécurisation qui permet aux acheteurs d’effectuer
leurs règlements en toute sécurité ainsi qu’en toute
tranquillité. Les informations fournies lors de la saisie des
coordonnées bancaires font l'objet d'un cryptage de notre banque pour
protéger efficacement toutes les données sensibles lors du
paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée par le
système MONETICO du CREDIT MUTUEL. Cette transaction est
effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré
SSL. En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les
cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur de
Destination Angers
Article 4 - Obtention des billets
Les billets sont mis à disposition sous réserve de la bonne fin
de la transaction bancaire.
Les billets sont envoyés par email à l’adresse
communiquée lors de la commande et doivent être imprimés
à domicile.
Chaque billet codé (e-billet) est fourni sous forme d’un fichier au format PDF muni d’un code barre ou QR code permettant l’accès à l’événement à un seul visiteur. En cas de perte, de vols ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détenteur du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-billets. Une pièce d’identité pourra lui être demandée.
Conditions d’impression et validité du billet : Il est
préférable d'imprimer votre billet afin d'éviter tout souci
aux entrées de l’événement, c'est pourquoi, les
visiteurs doivent impérativement vérifier qu'ils disposent du
matériel adéquat pour imprimer le fichier PDF qui sera fourni
avant de passer commande. Ce billet est uniquement valable s’il est
imprimé en noir et blanc ou en couleur sur du papier A4 blanc, vierge
recto et verso, sans modification de la taille d’impression en format
portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser. Les
billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression
: les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés
ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait
comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, les
billets doivent être imprimés à nouveau afin de disposer
d’une bonne qualité d’impression. Dans le cas où la
personne ne dispose pas d'une imprimante, le billet (e-billet) peut
être présenté via un écran de téléphone
portable à condition que le code-barres ou le QR code puisse être
présenté de manière claire et lisible aux personnes du
contrôle de billets. Attention, en cas de lisibilité
insuffisante, l'accès à l’événement pourrait
être refusé. Aucun autre support (électronique, écran
pc, …) ne sera accepté.
Utilisation et validité du billet : Ce billet n’est ni
échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des
contrôles à l’entrée du lieu de
l’événement, une pièce d’identité
officielle et en cours de validité avec photo pourra être
demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport,
permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour).
Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu et la date de
l’événement en question. Dans les autres cas, ce billet ne
sera pas valable. Ce billet doit être conservé pendant toute la
durée de la présence du visiteur sur le lieu de
l’événement.
Article 5 - Annulation et remboursement
Quelles qu’en soit les raisons, les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés (à l’exception des cas énoncés ci-après) et aucun duplicata ne peut être délivré. Les billets sont remboursables en cas d’annulation de l’événement. En cas de modification de date, de lieu, Destination Angers peut décider que les billets restent valables et/ou que les billets peuvent être remboursés. Tous les remboursements s’effectueront selon le prix indiqué sur le billet de l’événement concerné. Si l’événement devait être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés. À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un événement l’acheteur accepte que Destination Angers puisse utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation pour le tenir informé de la marche à suivre. Nous invitons les visiteurs, en tout état de cause, à vérifier 24 heures avant que l’événement pour lequel une réservation a été effectuée est bien maintenu sans modification, sur le site internet de l’événement.
ARTICLE 6 – Service clientèle
Pour toute information ou question, vous pouvez nous contacter au 02 41 93 40 40 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Formulaire mail : http://a-p-c-t.fr/angers/habitat/billetterie/index.php
Article 7 - Données personnelles
Les données personnelles que vous nous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. Elles permettent également à Destination Angers de communiquer sur l’événement et, éventuellement, de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu de l’événement.
Conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez des droits d’accès à vos données à caractère personnel, à la rectification ou à l'effacement de celles-ci, du droit de limiter le traitement vous concernant, ou du droit de s'y opposer et du droit à la portabilité des données. Vous pouvez exercer ces droits par courrier à Destination Angers – 7, place Kennedy – BP 15157 – 49051 ANGERS CEDEX 02. Consultation sur simple demande par mail à salon-habitat@ma-gestion-contact.fr des dispositions de la Politique de confidentialité et de protection des données personnelles du Salon de l’Habitat Immobilier Décoration d’Angers.
Article 8 - Droit applicable - Litiges
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.